Je me présent.

Bonjour, je m'appelle Floriane TRENTIN , je suis actuellement en troisième année de licence de Sociologie – parcours enseignement. Un stage d'observation nous était demandé la semaine du 13 au 17 octobre et j'ai effectué ce stage dans une école maternelle . J'ai été accueillie par Sophie, une maître d’accueil temporaire qui a une classe de première section de maternelle . Je vais donc vous raconter chaque journée de mon stage dans ce blog mais également vous présenter un peu l'établissement et la classe dans laquelle j’étais.


lundi 13 octobre 2014

Informations pratiques



     1.  Présentation de l'école:

L'école maternelle a été construite en 1968 et a ouvert ses potes la même année avec seulement deux classes . Elle est progressivement passée a 3,4.. puis 7 classes en 1978. Elle fonctionnait avec un bâtiment préfabriqué placé sur le plateau scolaire. 

Elle a toujours été indépendante de l'école élémentaire qui se situe juste a côté ; c'est a dire qu'il y a toujours eu un directeur pour chacune des deux écoles. Un nouveau bâtiment a été construit , puis en 2004 les deux bâtiments ont été reliés entre eux. Depuis 1997, elle est revenue a 6 classes car les effectifs ont baissés.
Horaires de l'école: 8h20 - 12h & 14h - 15h45.




     2.  Présentation de la classe:






Séance d'EPS dans une salle de motricité a disposition des professeurs de maternelle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire